Du 1er au 8 janvier, dans la cadre des actions décentralisées du début de chaque mois de la campagne Changement de Régime, des actions d’affichage ont été menées avec les véritables vœux d’Emmanuel Macron visant à visibiliser son bilan désastreux pour l’ensemble du vivant.
À Paris, des rebelles ont filmé Emmanuel Macron lors de ses traditionnels et véritables vœux 2026, devant la tour Eiffel.




Les véritables vœux du président Emmanuel Macron, à la lumière de ce qui a été fait.


Mes chers compatriotes, cette année, nous avons prouvé qu’il était possible de reculer davantage dans les domaines sociaux et écologiques.

Nous avons inauguré 2025 avec la loi d’orientation agricole consacrant une vision productiviste de l’agriculture et dont l’article 13 est un véritable permis de détruire la biodiversité.

Nous avons célébré le passage de la loi de simplification, véritable fourre-tout de mesures anti-écologiques.

Nous avons prouvé que mépriser les avis scientifiques n’était pas l’apanage de Donald Trump en soutenant la loi Duplomb visant, entre autres, à réintroduire des insecticides de la famille des néonicotinoïdes, nocifs pour le Vivant sous toutes ses formes.

Les alertes de l’INSERM ne nous feront pas flancher. Certes, l’exposition aux pesticides c’est, pour de plus en plus d’enfants, des leucémies, des tumeurs du système nerveux central, des troubles du développement neuropsychologique et moteur. Et c’est, pour de plus en plus d’adultes, des cancers, des pathologies respiratoires, thyroidiennes, neurologiques, neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, maladie de Charcot), de l’endométriose. Oui, oui, il faut continuer !

Par ailleurs, afin d’augmenter encore la précarité dans le pays, comme nous le faisons fièrement depuis 2017, nous avons aussi choisi de supprimer des aides directes aux Français vivant dans des passoires thermiques.

Je remercie ici chaleureusement nos alliés du Rassemblement National car nous sommes restés unis et indifférents face aux effets catastrophiques du réchauffement climatique et à la disparition des espèces animales et végétales. Ensemble, nous avons applaudi le paquet Omnibus au parlement européen : désormais les grandes entreprises ne seront plus tenues responsables de leurs impacts sociaux et environnementaux.

C’est une immense victoire : soyons fiers de nos ravages !

Alors vive la France et bons pesticides à toutes et tous !




Exigeons zéro pesticides de synthèse !


REJOIGNEZ NOTRE CAMPAGNE POUR EN SAVOIR PLUS ET PARTICIPER À NOS ACTIONS DE DÉSOBÉISSANCE CIVILE.
(CAMPAGNE CHANGEMENT DE RÉGIME)


SAMEDI 4 AVRIL 2026 À 14H À PARIS MARCHE PRINTEMPS BRUYANT MOBILISATION CONTRE LES PESTICIDES