Pour continuer la lutte, nous avons besoin de vous ! Si vous le pouvez, soutenez-nous, faites un don !

Il est temps de changer de régime !

Se nourrir est un besoin fondamental. Or, les industriels de l’alimentaire sont aujourd’hui responsables de l’appauvrissement des sols et de celles et ceux qui les exploitent, mettant en péril notre sécurité alimentaire dans les années à venir.

L’agriculture conventionnelle c’est:

  • 800 millions de personnes qui souffrent de malnutrition dans le monde alors que 30% de la production mondiale de nourriture est gaspillée, et que l’obésité, fléau mondial, touche plus de 650 millions de personnes.
  • Un quart des des émissions de gaz à effet de serre.
    • 25% d’augmentation de l’utilisation des pesticides en dix ans, alors que de nombreuses études montrent qu’ils augmentent les risques de maladies (cancers, maladies neurologiques et chroniques…) et qu’ils détruisent nos terres.
  • Un quart des agriculteur.ice.s en France qui vivent sous le seuil de pauvreté, catégorie socio-professionnelle la plus touchée par le suicide (529 en 2016).

Il est urgent de repenser notre système agro-alimentaire en nous appuyant sur quatre piliers : la préservation des terres agricoles, la modification de nos régimes alimentaires, la diminution de nos échanges commerciaux avec le reste du monde et l’évolution des pratiques d’exploitation agricole.

Le modèle perpétué aujourd’hui par les tenants de ce business toxique doit changer radicalement si nous voulons assurer notre sécurité alimentaire à l’heure de l’urgence climatique.

Nous exigeons, pour toutes et tous, l’accès à une nourriture saine, issue d’une agriculture durable, socialement juste et respectueuse du vivant. De nombreu.x.ses scientifiques, agriculteur.ices, citoyen.nes agissent déjà pour montrer qu’un tel modèle est possible.

Agriculteur.rice.s, consommateur.rice.s, il est temps de provoquer un changement de régime en s’unissant contre un système mortifère qui ne profite qu’à une poignée de multinationales.

REBELLONS-NOUS !

Action de lancement : Changement d’adresse

Pour démarrer cette campagne qui s’annonce particulièrement combative, commençons par faire la lumière sur ces géants internationaux qui nous intoxiquent avec leur malbouffe ultra-transformée !
Pour cela, nous avons imaginé une action de lancement à rebours de ces sinistres constats : drôle, décalée, ouverte à tou.s.tes.

Cette première action a lieu à Paris le samedi 20 novembre 2021 et pointe du doigt l’influence de la FNSEA sur ministère de l’agriculture.
Ferez vous la différence entre la voix de la présidente de la FNSEA et celle du ministre de l’agriculture ? 👇


Pour toute question ou demande de presse, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : changementderegime@protonmail.com