Extinction Rebellion et les Gilets Jaunes font une nouvelle fois irruption sur la plus belle plage du Nord, à Bray Dune.

Samedi 10 Août 2019 - Extinction Rebellion et les Gilets Jaunes font une nouvelle fois irruption sur la plus belle plage du Nord, à Bray Dune. Leur revendication est toujours la même : en Europe les dirigeants commence à chercher des solutions pour le traitement des bombes immergées en Mer du Nord. Les dirigeants politiques et administratifs français doivent emboîter le pas. Les activistes sont venus dénoncer, de façon non violente et pacifique, que leur inaction les rend responsable de la catastrophe imminente.

Le message a été entendu, mais ce n’est pas suffisant. Alors Extinction Rebellion s’obstinera aussi et hausse le ton.

Le collectif demande la reconnaissance par les dirigeants de la gravité de la situation, de dire la Vérité sur l’état actuel de l’ensemble des munitions présentes dans les eaux françaises et de déployer tous les moyens techniques et humains pour traiter ces déchets militaires. Si le rapport Meadows et le GIEC concluent sur la nécessité changer de modèle sociétal pour garder le monde viable, le rapport quant à l’état mondial de la Biodiversité présenté par l’IPBES au mois de Mai 2019 est sans équivoque : la disparition des espèces est essentiellement due aux activités humaines.

L’un des facteurs majeurs : la pollution généralisée.

Il est temps d’agir et Extinction Rebellion entre en résistance avec les associations et les collectifs. L’Etat et les autorités doivent intervenir pour protéger les citoyens et agir avec la même urgence que nos voisins belges.

victime de la pollution généralisée

Le discours

Nous sommes présents ici sur cette plage de Bray Dunes Gilets jaunes et membres d’Extinction Rebellion pour vous raconter une histoire

L’Histoire d’un enfouissement . Après chacune des deux Guerres Mondiales les alliés ont pris une décision, elle est passée inaperçue dans le flot des urgences qu’il fallait traiter. Mais la réalité, tragique écologiquement, remonte désormais à la surface de la mémoire, ainsi qu’a la surface de l’eau…

3 Milliard de tonnes de Bombes. C’est ce qui git là actuellement à quelques miles des cotes.

3 Milliards de tonnes de Bombes. C’est ce qui a été envoilées dans la Mer du Nord, volontairement, par les alliés à la fin des 2 conflits

3 Milliards de tonnes de Bombes. Ce sont des bombes conventionnelles. Ce sont des armes chimiques qui contiennent du gaz moutarde ou encore de l’arsenic.

3 Milliards de tonnes de Bombes sont là sous nos yeux. Ici à quelques miles de Dunkerque… L’acier subissant la corrosion de l’eau saline depuis 1 siècle

3 Milliards de tonnes de Bombes à Dunkerque sur la plus belle plage du littoral… L’acier se corrodant sous les flots salés…. et…… rien …..

En France, rien. C’est le silence…

En France, rien. C’est le silence…..Leur argument : le SECRET DEFENSE

Nous Extinction Rebellion, exigeons la levée immédiate du SECRET DEFENSE et c’est la raison de notre présence ici aujourd’hui le 10 aout 2019 soit 100 ans après les premières immersions

Notre plus belles plages du littoral ainsi que sa biodiversité sont menacées par une catastrophe écologique d’une grande ampleur si rien n’est fait.

Il est temps de passer à l’action et de nous aider en signant la pétition ….

Il est temps de passer à l’action

EXTINCTION REBELLION

Photos

<a href="{"image"=>"/assets/img/actions/2019/08/10/menace-mer-nord-ep2/menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-banderolle.jpg"}" data-toggle="lightbox" data-gallery="menace-en-mer-du-nord-ep2-gallery" data-footer="Photos : menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-banderolle.jpg"} / Crédit : XR France"> </a> <a href="{"image"=>"/assets/img/actions/2019/08/10/menace-mer-nord-ep2/menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-debouts.jpg"}" data-toggle="lightbox" data-gallery="menace-en-mer-du-nord-ep2-gallery" data-footer="Photos : menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-debouts.jpg"} / Crédit : XR France"> </a> <a href="{"image"=>"/assets/img/actions/2019/08/10/menace-mer-nord-ep2/menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-femmes.jpg"}" data-toggle="lightbox" data-gallery="menace-en-mer-du-nord-ep2-gallery" data-footer="Photos : menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-femmes.jpg"} / Crédit : XR France"> </a> <a href="{"image"=>"/assets/img/actions/2019/08/10/menace-mer-nord-ep2/menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-handicap.jpg"}" data-toggle="lightbox" data-gallery="menace-en-mer-du-nord-ep2-gallery" data-footer="Photos : menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-handicap.jpg"} / Crédit : XR France"> </a> <a href="{"image"=>"/assets/img/actions/2019/08/10/menace-mer-nord-ep2/menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-mort-en-face.jpg"}" data-toggle="lightbox" data-gallery="menace-en-mer-du-nord-ep2-gallery" data-footer="Photos : menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-mort-en-face.jpg"} / Crédit : XR France"> </a> <a href="{"image"=>"/assets/img/actions/2019/08/10/menace-mer-nord-ep2/menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-morts-en-chaine.jpg"}" data-toggle="lightbox" data-gallery="menace-en-mer-du-nord-ep2-gallery" data-footer="Photos : menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-morts-en-chaine.jpg"} / Crédit : XR France"> </a> <a href="{"image"=>"/assets/img/actions/2019/08/10/menace-mer-nord-ep2/menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-toxique.jpg"}" data-toggle="lightbox" data-gallery="menace-en-mer-du-nord-ep2-gallery" data-footer="Photos : menace-en-mer-du-nord-ep2-190810-toxique.jpg"} / Crédit : XR France"> </a>