Perturbations sur un salon d’agro-insdutrie à Auxerre

Vendredi 9 novembre 2023, quelques activistes du Groupe Local Icaunais d’Extinction Rebellion ont été perturber les 73° Journées Techniques des Industries Céréalières (JTIC) qui se déroulaient à Auxerre.


Quoique le parc des expos soit dûment visibilisé comme un site sous protection renforcée VigiPirate, les rebelles ont pu s’introduire calmement et sans opposition dans le hall du salon pour y dérouler des banderoles et y donner de la voix avec différents slogans avant d’être expulsé manu militari par les vigiles du lieu. Le groupe est encore resté à l’extérieur des JTIC, le temps que soit annoncé les premières conférences de la journée et d’échanger avec quelques médias présents et une participante qui soutenait leur initiative.

Si ce salon s’adresse essentiellement aux meuniers, il s’adresse aussi à un modèle d’agriculture obsolète (73° journées !) basé sur des modèles de croissance, d’endettement et de dépendance technologique, qui assassine notre agriculture paysanne vivrière.


Le système agricole actuel ne profite qu’à une minorité de multinationales et de syndicats. Nous le dénonçons par cette action.

Nous réclamons la garantie pour toustes d’un accès à une nourriture saine, issue d’une agriculture durable, socialement juste et respectueuse du vivant.


--
REJOIGNEZ NOTRE CAMPAGNE POUR EN SAVOIR PLUS ET PARTICIPER À NOS ACTIONS DE DÉSOBÉISSANCE CIVILE.
CAMPAGNE CHANGEMENT DE RÉGIME