Une procession funéraire d’une vingtaine de personnes, menée par deux joueurs de cornemuse, a porté un cercueil sur lequel on pouvait lire “Notre Avenir” au beau milieu de la principale artère commerçante du centre ville de Tours.

Le premier jour des soldes avait été retenu pour cette action, et en dépit de la canicule de nombreuses personnes ont pu voir passer le cortège funèbre et recevoir notre message : nous sommes en train de détruire notre avenir.

L’action a démarré sur la rue Nationale près de la Loire, et s’est terminée au niveau de la Mairie, après une halte et une prise de parole sur la place Jean Jaurès.

Parallèlement, plusieurs de nos rebelles communiquaient avec les passant·es pour leur expliquer qui nous étions, les raisons de notre action et distribuaient des tracts.

Le cercueil a été déposé symboliquement devant la mairie pour rappeler la responsabilité de l’inaction politique vis à vis des catastrophes climatiques, environnementales et sociales actuelles.

Photos


© Crédits Photos : hanslucas.com/spons/photo



L’URGENCE EST LÀ, MAINTENANT. REJOIGNEZ-NOUS, SOUTENEZ-NOUS !

Parce que chaque dixième de degré compte, chaque espèce disparue compte, chaque minute compte, nous appelons à la rébellion. Contre l’inaction de celles et ceux qui nous gouvernent, qui ne réagissent pas à la hauteur de l’urgence climatique et des catastrophes en cours, la révolte est notre droit le plus sacré, et notre devoir le plus indispensable.

Je fais un don

SEUL·E·S NOUS NE POUVONS RIEN.
ENSEMBLE, NOUS POUVONS TOUT : rebellez-vous, REJOIGNEZ-NOUS