Ce samedi 28 novembre 2020, des rebelles d’Extinction Rebellion étaient dans la rue partout en France, avec 500 000 autres citoyen.ne.s, pour dire Stop à la Loi Sécurité Globale.

À Paris, nos militant.e.s ont réalisé une action symbolique pour dénoncer les dérives autoritaires de ce gouvernement qui nous met tou.te.s en danger.

Plusieurs grimpeurs et grimpeuses sont allé.e.s bander les yeux de la statue de la République. Tout un symbole.

Notre République en larmes, notre République bafouée par cette loi liberticide.

Une république masquée et réprimée, qui ne pourra plus filmer librement les dérives de la police, devenue petit à petit une milice d’État.

Un gouvernement autoritaire qui utilise la surveillance de masse pour asservir son pouvoir. Un État qui se revendique « des droits de l’Homme » et qui déloge violemment des réfugié.e.s pacifiques. Une police qui tabasse sa population. Un monde dont nous ne voulons pas.

Nous demandons le retrait de ce projet de loi liberticide.

Nous nous mobiliserons jusqu’au retrait du texte.

© Photos : Pierre_Morel

Rebel for Life, Rebel for Liberties

Suite aux marches des libertés contre la loi Sécurite Globale du 28 novembre, les rebelles d’Extinction Rebellion Paris ont réalisé une vidéo pointant les dérapages de la police (#ViolencesPolicieres 😡).

Nous dénonçons ce système oppressif qui est aussi à l’origine de l’urgence écologique que nous traversons !

Alors que nous manifestons depuis plusieurs semaines contre la PPL Sécurite Globale, le gouvernement fait passer des lois élargissant les possibilités de renseignement. Désormais, les opinions politiques, religieuses seront fichées… Les données de santé et pratiques sur les réseaux sociaux viennent compléter les fichiers de renseignement soit un nouveau coup pour la démocratie 😫

Le délit d’opinion arrive… activistes… citoyen-ne-s en sont les cibles 🎯

Rebellons-nous ✊

Si cela continue ainsi, nous ne pourrons même plus protester contre le saccage de la planète.

__