« Fin de Chantiers ! » et une liste des organisations participantes se superposent à une mosaïque de portraits.

Le 17 février 2020, XR lance toutes ses forces dans une action de blocage d’envergure contre l’industrie de la construction !

« Fin de chantiers ! » s’inscrit dans une campagne de lutte contre les grands projets inutiles. Cette action porte les deuxième et troisième revendications du mouvement : l’arrêt immédiat des émissions de GES et de la destruction des écosystemes terrestres et marins.

En contradiction totale avec la déclaration d’urgence climatique et écologique faite au nom du peuple à l’Assemblée nationale, le 27 juin dernier, l’État continue de soutenir des grands projets polémiques. Leurs impacts sont catastrophiques pour les écosystèmes et questionnent sérieusement le futur de nos villes et de nos campagnes. Les industries en charge de ces chantiers refusent d’écouter les alertes des scientifiques, et sacrifient ainsi notre avenir à des intérêts financiers à courts termes.

Pour faire entendre nos voix et dénoncer les écocides dont l’industrie de la construction se rend coupable, XR accueillera dans cette action de blocage les forces d’autres mouvements écologiques, sociaux et des collectifs de lutte locale se battant contre les pollutions engendrées par ces entreprises.

Les objectifs de cette action

  • perturber économiquement notre cible
  • interrompre des chantiers en cours
  • dénoncer les crimes contre les écosystemes dont notre cible est responsable
  • informer sur les alternatives pour des constructions écologiques et responsables.

L’action débutera à l’aube quelque part en Île‑de‑France.

Pour que cette action réussisse, nous avons besoin d’être très très nombreux ! Seule une action de masse pourra s’opposer au lobby écocidaire qui hypothèque notre avenir ! La rébellion a besoin d’une forte mobilisation dans un esprit chaleureux, non-violent, artistique mais déterminé ! Nous devrons nous lever très tôt ! Mais nous comptons sur vous et votre détermination sans faille !

JE PARTICIPE À L’ACTION ET SESSIONS DE BRIEFING

🙅 Nous avons besoin de bloqueurs, de médiateurs, de grimpeurs, d’artistes, de scientifiques prêts à prendre la parole, de média-activistes ainsi que d’autres rôles surprises et déterminants pour ceux et celles qui sont prêt-e-s à passer un autre palier d’engagement.

Pour la fin des grands chantiers qui détruisent le vivant et pour la mise en place d’alternatives écologiques et responsables, le 17 février prochain, rejoignez-nous dans l’action !

En savoir plus, la vidéo