Le 28 juin au matin et pour toute la journée, nous occuperons un pont de Paris. Venez nombreux·ses !
Sur le Pont, on y dansera, on y chantera, on y apprendra, on y discutera, on s’y formera… Sur le Pont , on s’y rebellera !
Parce que le désastre écologique et humain est à l’œuvre et que nous devons nous y opposer sans délai :
SUR LE PONT, RÉBELLION !
Pour faire entendre à tous·tes quel degré de catastrophe nous avons atteint ; Pour faire connaître Extinction Rebellion, expliquer ses revendications et diffuser ses principes Pour nous réjouir ensemble de n’être pas seul·e·s à agir pour le vivant
- Nous sommes non-violents. Le consensus de cette action est : aucune atteinte à l’intégrité physique et morale des individus, aucune dégradation matérielle.
- Nous sommes déterminé·e·s. Parce que depuis des décennies les moyens légaux ont échoué à faire advenir le changement indispensable, la désobéissance civique non violente peut conduire à mobiliser une partie significative de la population pour faire changer la règle du jeu et défendre l’intérêt général. Nous ne prenons pas de gaieté de cœur les risques personnels et collectifs associés à cette stratégie mais nous considérons notre rébellion à la fois légitime et indispensable.
- Nous ne demandons plus le changement, nous serons ce changement.
Cette action est ouverte à tous·tes . Que vous vous réclamiez d’Extinction Rebellion, que vous soyiez sympatisant·e; que vous apparteniez à une organisation amie, ou que vous vouliez vous joindre à nous pour un moment : vous êtes le/la bienvenu·e. De 0 à 115 ans venez, et faites venir vos ami·e·s.
Inscris-toi ici dès que possible
Contact :
Vous pouvez aussi soutenir financièrement la rébellion. C’est par ici : Fairre un don
Merci !
Nos revendications : DIRE LA VÉRITÉ / ZÉRO ÉMISSIONS NETTES DE GAZ À EFFET DE SERRE EN 2025 / FIN DE LA DESTRUCTION DES ÉCOSYSTÈMES /CRÉATION D’ASSEMBLÉE(S) CITOYENNE(S)
Contre l’extinction, la rébellion !