Stop au procès bâillons !
Pour signer la pétition :
https://chng.it/cJrqrhNQzL
(sur change.org)
Bonjour,
Nous sommes deux activistes d’Extinction Rébellion mis en examen pour avoir détourné des affichages publicitaires géants à Bordeaux.
La Chambre du commerce et de l’Industrie et la société Light air se sont portées partie civile et nous demandent 94000€ de dédommagement.
De toute évidence un procès bâillon comme tant d’autres par lequel les puissances de l’argent imposent leur dictat et oppriment les libertés publiques.

Comme vous pourrez le constater, nos actions d’art-vertising étaient toutes généreuses, courageuses et porteuses de message d’espérance :
Toutes les publicités affichées sur le monument historique de la Bourse du palais à Bordeaux étaient celles de trusts internationaux, ne payant aucun impôts et condamnés à de multiples reprises pour leur pratiques commerciales immorales.
Aucune entreprise girondine ou d’Aquitaine n’a bénéficié de ces espaces publicitaires, aucune entreprise engagée ou vertueuse non plus.
Et c’est nous qui avons été atterrés, humiliés, perquisitionnés.
La violence n’est pourtant pas nôtre, nous sommes non violents ! La violence est bien leur, saccageant la planète et la rendant inhabitable.
Aucune entreprise ne devrait avoir plus de pouvoir qu’une nation, aucune nation ne devrait se soumettre à des entreprises.

Nous défendons la liberté, la vie et l’état de droit.
Portez nos voix et celles de nos défenseurs, Maître Galinat et Maître Bourdon.
La liberté d’expression est menacée, la parole des scientifiques est menacée, la diversité du vivant est menacée, les libertés publiques sont menacées, la liberté de la presse est menacée, l’état de droit est menacé.
Le jugement en première instance aura lieu le 9 mai 2025 à 13h30 au TGI de Bordeaux, rdv dès midi pour un rassemblement musical et pacifique sur le parvis des droits de l’homme.
Ne les laissez pas nous museler sans mot dire.
Pour signer la pétition : https://chng.it/cJrqrhNQzL