Scientifiques en Rébellion, Extinction Rebellion et de nombreuses organisations, vous invitent avec AMOUR et RAGE à participer à la grande Marche Vivante pour un Printemps Bruyant.
Nous marcherons à l’occasion de la journée mondiale de la santé pour dénoncer les impacts catastrophiques et généralisées des pesticides sur la santé humaine et sur l’effondrement de la biodiversité nous précipitant dans le 6ème extinction.
Une grande marche ouverte à toutes et à tous.
Le combat contre les pesticides et ses effets délétères sur la biodiversité et la santé nous concerne toutes et tous et nous espérons que cette année permette des avancées malgré les vents contraires.
Les préoccupations environnementales ont dégringolé dans l’agenda politique.
Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Santé du 7 avril, que nous revendiquons comme la santé de tout le vivant, Extinction Rebellion et Scientifiques en Rebellion vous proposent de participer, avec un ensemble d’associations, de collectifs, de scientifiques dont des médecins, à une marche déclarée :
MARCHE VIVANTE POUR UN Printemps Bruyant
le samedi 5 avril 2025 à Paris
Nous voulons dénoncer les effets majeurs et catastrophiques des pesticides sur la santé humaine et dans l’effondrement de la biodiversité menant à une extinction de masse, en nous appuyant sur des scientifiques d’instances reconnues comme l’INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement), l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale), le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et le MNHN(Muséum national d’histoire naturelle).
Cette marche est ouverte aux citoyens et citoyennes, associations, collectifs souhaitant prendre part à cette lutte. Appel à mobilisation contre les pesticides. C’est l’occasion de brandir nos messages haut et fort.
_______