XR Annecy a organisé une procession et défilé dans le centre ville d’Annecy afin de matérialiser la 6ème extinction de masse et la mise en péril de la biodiversité locale.




La mort du vivant




Aujourd’hui, dans les rues d’Annecy, les militants du mouvement Extinction Rebellion se sont revêtus de noir. Aujourd’hui, un cortège funèbre s’est constitué et a mené sa procession dans tous le centre ville. Pour quelle raison? Car, des milliers d’animaux sauvages meurent chaque jours…en silence. 75 % des insectes ont disparus en 30 ans en Europe et 30% des oiseaux ont disparus des campagnes françaises. La Haute-Savoie n’est malheureusement pas épargnée et plusieurs espèces d’oiseaux comme le Grand-Tétras ainsi que de nombreux insectes se sont déjà éteints. Qu’en sera-t-il des marmottes dans une cinquantaine d’année? Les raisons, nous les connaissons grâce au travail des chercheurs et scientifiques de l’IPBES: agriculture intensive, pesticides, urbanisation excessive, pollutions en tout genre….et réchauffement climatique.

La disparition de ces espèces animales n’est-elle pas le prélude à notre propre disparition ? Nous le pensons, et nous le craignons, chaque jour un peu plus. C’est pourquoi, aujourd’hui dans les rues d’Annecy, une cinquantaine de rebelles ont défilé afin d’alerter la population sur la 6ème extinction de masse

Et vous, resterez-vous les bras croisés face à cette cette mort du vivant ? Rejoignez-nous!

Photos