Nous avons bloqué le concasseur, engin qui contribue à la destruction de la nature sur le chantier du L.I.E.N, Liaison Intercommunale d’Évitement Nord de Montpellier
Le (faux) sang déposé sur cette bête destructrice est celui des espèces protégées malmenées par ce projet, des arbres et plantes broyées, des écosystèmes et des terres cultivables détruits.
Nous nous sommes attaché.e.s à cet engin qui symbolise la brutalité du conseil départemental de l’Hérault qui passe en force, rase les collines, avance alors qu’un recours au conseil d’état est en cours.
A cet endroit, désertifié par ces travaux, se trouvaient des arbres, des animaux, des insectes, des espèces protégées. Maintenant c’est la désolation pour ajouter du béton, des voitures et des camions.
Et pourquoi ce projet ? Pour une jonction d’autoroutes qui va accroître le trafic, donc la pollution, impliquer la bétonisation au nord de Montpellier, ne rien résoudre des problèmes d’embouteillages (au contraire cela va accroître le trafic, mécaniquement) trafic induit
Une vieille idée, obsolète face à l’urgence environnementale et climatique.
Merci à Extinction Rebellion Marseille pour son aide.
Collectif de soutien à la lutte contre le Lien
Une consultation publique est ouverte jusqu’au 3 mars
Pour y répondre au mieux consulter le dossier SOS Oulala