🎉 Action “JOYEUSE EXTINCTION” devant le “ministĂšre de l’écologie”, Paris
©Arnaud César Vilette (twitter @ArnaudCesarV)>

Le mardi 6 dĂ©vembre 2022, Ă  la veille de la #Cop15 de la biodiversitĂ©, cruciale pour le vivant (la biodiversité . pas la COP 😅), 30 rebelles dĂ©guisé·e·s en pĂšre noĂ«l ont occupĂ© le boulevard Saint-Germain devant le ministĂšre de l’écologie Ă  #Paris.

Les rebelles avec des peluches Ă©ventrĂ©es, arrosĂ©es de « pĂ©trole đŸ›ąïž, de sang đŸ©ž, et de pesticides ☠», rendent au gouvernement les cadeaux destructeurs et mortifĂšres que sa politique fait Ă  notre planĂšte.

©Arnaud César Vilette (twitter @ArnaudCesarV)

🩧 Alors que + de 70% de la vie sauvage a disparu en moins de 50 ans, le gouvernement continue de privilĂ©gier les intĂ©rĂȘts des lobbies au dĂ©triment du vivant et de notre futur.

Nous ne voulons pas d’un monde mort et pourtant ce qui est en train de se crĂ©er

Un monde sans vie, sans espĂšces sauvages, sans oiseaux, sans insectes et de fait Ă  terme sans humanité 

© Léa Guedj (Instagram @gdjlea)

🛑 IL EST URGENT D’ARRÊTER CETTE EXTERMINATION DU VIVANT ORCHESTRÉ AVEC LA COMPLICITÉ DU GOUVERNEMENT 🛑

La politique gouvernementale n’a Ă©tĂ© qu’une succession d’effets d’annonces qui n’a jamais agi sur les causes structurelles qui dĂ©truisent le vivant : agriculture intensive, urbanisation galopante, chasse intensive, pĂȘche industrielle, soutiens et subventions aux entreprises Ă©cocidaires, refus d’une vraie loi reconnaissant le crime d’écocide et d’un devoir de vigilance pour les entreprises, dĂ©tricotage du droit de l’environnement, inaction sur l’importation de bois issu de la dĂ©forestation, rĂ©-autorisation des nĂ©onicotinoĂŻdes « tueurs d’abeilles », soutien au projet #EACOP
 đŸ„”

La liste des cadeaux empoisonnĂ©s du gouvernement est longue et nocive đŸ€Ź
Pour la dĂ©couvrir, RDV sur cet article 👉 https://extinctionrebellion.fr/joyeuseextinction


🎁 Pour ce NoĂ«l 2022, faisons-nous un beau cadeau, passons Ă  l’action face Ă  ce gouvernement indigent et exigeons un avenir dĂ©sirable
 et surtout une planĂšte vivable 💚
© Léa Guedj (Instagram @gdjlea)