Résistance solidaire est une action d’Extinction rébellion qui a pour but de cuisiner toutes les semaines afin de venir en aide à des associations et collectifs d’aide aux personnes en difficulté sociale.

200 à 500 plats chauds sont cuisinés chaque semaine depuis avril 2021.

Ils peuvent faire de la distribution alimentaire pour exilé.e.s, venir en aide à des familles en situation précaire, ou encore soutenir des femmes ou mineurs isolé.e.s…

Le but des associations partenaires comme le collectif Solidarité Migrants Wilson ( @refugees_paris sur Instagram), est d’aider à subvenir à des besoins primaires via des distributions de nourriture, couvertures, vêtements, tentes etc., mais aussi via une aide aux démarches administratives et un soutien moral.

Des bénévoles se relaient chaque semaine pour cuisiner. Et pourquoi pas toi ?

Afin de préparer entre 200 et 500 plats chauds hebdomadairement avec nos bénévoles, La flèche d’or, rue de Bagnolet et maintenant le Laboratoire Ecologique Zéro déchet à Pantin nous accueillent gratuitement toutes les semaines depuis avril 2021. 

Grace a un réseaux de partenaires tels que des supermarchés, grossistes ou d’autres associations comme Récolte Urbaine à Montreuil (page Facebook) par exemple tous nos repas sont produits avec au moins 80% d’aliments issus d’invendus ou de récup alimentaire.

Les repas sont cuisinés avec au moins 80% d’invendus ou de récup alimentaire.

Pour toute question ou pour participer à l’une de nos sessions cuisine sur Paris de manière bénévole ou nous aider de quelques moyens que ce soit n’hésitez pas a nous contacter via notre page Instagram @resistancesolidaire ou faire un don.

Avec amour, rage et brocolis
Résistance Solidaire