Pour le dernier week-end de travail pour la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC) Extinction s’est joint à Youth for Climate Paris pour une action de soutien.
Nous connaissons maintenant ses premières propositions : https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/
Extinction Rebellion remercie les 150 citoyen.ne.s pour leur formidable travail !
Avec seulement 7 sessions de travail organisées par l’Etat (soit 21 jours, répartis sur plusieurs mois), traiter d’un sujet aussi vaste et complexe relevait de la « Mission Impossible ». Pourtant, les propositions que les citoyen.ne.s viennent de présenter vont plus loin que tout ce que les gouvernements successifs ont pu faire ces 20 dernières années !
Cependant, il faut aller plus loin encore. Les mesures proposées ne sont pas encore assez contraignantes ni radicales pour rester sur une trajectoire inférieure aux 2° de réchauffement que les scientifiques considèrent comme un seuil à ne pas dépasser.
Une approche systémique et des mesures de vraie rupture sont nécessaires si nous voulons assurer notre survie sur Terre. L’engagement remarquable des citoyen.ne.s de la CCC fait que nous sommes plus que jamais convaincu.e.s de la nécessité de mettre en place des Assemblées Citoyennes au niveau local, national et européen.
Nous devons #DecideTogether / #DécidonsEnsemble de notre avenir. Extinction Rebellion va continuer ses actions pour affirmer que l’inertie actuelle du gouvernement fait de lui un #DangerPublic et réclamer encore plus de pouvoir de décisions citoyennes.