Le 10 octobre, Extinction Rebellion organisera un blocage non-violent à Paris.

Hausse du niveau des océans, sècheresses à répétition, canicules, multiplication des cyclones… les catastrophes à venir provoquées par le dérèglement climatique provoqueront d’ici 2050, le déplacement d’un milliard d’habitants obligés de fuir un climat devenu invivable.

Tous les scientifiques le disent, si rien n’est fait pour donner un grand coup de frein aux émissions de gaz à effet de serre, les océans pourraient devenir nos pires ennemis à l’échelle mondiale ! A +2°, ce sera 280 millions de personnes qui se retrouveront obligés de fuir la montée des eaux d’ici la fin du siècle. A +4 ou +5 °C, ce sera entre 700 millions et 1 milliard.

Aujourd’hui déjà, la prise en charge de ces mouvements humain est quasi inexistante. En 2018, plus de 2 260 personnes ont perdu la vie, noyées dans la Méditerranée ! Les survivants se voient rejetés hors de nos frontières et traités de manière indigne.

Les mesures nécessaires pour éviter ces drames humains sont ignorées par les politiques.

Il est de notre devoir de mettre en place des politiques humaines et efficaces relatives aux mouvements de population. Il est de notre devoir de faire le maximum pour enrayer les causes de ces catastrophes en cours et à venir.

Nous ne voulons pas de ce futur. L’inaction et le silence des pouvoirs publics n’est plus acceptable !

Ensemble, construisons les conditions d’un monde habitable pour les générations futures.

  • Plus d’infos :

  • À partir du 07 octobre, Extinction Rébellion mène au niveau international une rébellion contre un système politique et économique qui nous propulsent droit vers l’extinction du monde vivant. Extinction Rébellion France organisera à Paris diverses actions et occupations à durée indéterminée.

Découvrez les autres actions de la Rébellion Internationale d’Octobre